Les chapeaux de Gil et de Giga avaient eu quantité d'accidents: Celui de Gil avait été écrasé par une voiture, celui de Giga brûlé par du thé et les deux avaient été à deux doigts de finir à la poubelle. Mais ni l'un ni l'autre n'avaient jamais quitté la tête de leur maître. Quand Gil le relevait du côté droit, cela lui donnait un air d'aventure. Quand Giga le baissait sur ses yeux, cela lui donnait un air de mystère.

On raconte que, du temps qu'il était un vulcanologue célèbre, Gil avait renforcé son chapeau pour aller sur la Montagne Pelée, à la Martinique. En - dessous, il avait placé un carré de tissu éponge pour absorber la transpiration.

Un beau jour, en pleine tempête, on vit Giga avec un chapeau rond . Tout à coup, son chapeau s'envola dans les arbres. "Je suis mal ! Je suis mal ! "Les gens se moquèrent d'elle parce qu'elle avait des cheveux multicolores. C'était de naissance, elle ne pouvait plus les décolorer.

Un autre jour, on vit Gil sur une moto de cross. Au départ il mit son casque et son chapeau par dessus. Il démarra, sauta la première bosse et faillit perdre son chapeau. Toute les motos auraient roulé dessus. Quel désastre !

Une nuit, on cru voir Giga sur un nuage. Elle allait si vite qu'elle perdit son chapeau. Elle voulut le rattraper, mais tomba du nuage et atterrit dans les ronces. Elle se piqua tellement fort qu'elle rebondit jusqu'au ciel et reprit son chapeau au passage.

Un matin, on vit Gil et Giga sur le plongeoir de la piscine avec leur chapeau sur la tête. Ils sautèrent du plongeoir... sans quitter leur chapeau .

Quand il allait à la plage, Gil mettait son chapeau sur sa tête parce qu'il faisait trop chaud. Il sortait sa serviette et la posait sur le sable. Il s'asseyait dessus et se passait de la crème pour se faire bronzer. Il gardait son chapeau pour ne pas attraper de coup de soleil. Après, il rangeait ses affaires et repartait chez lui.

Le soir de Mardi-Gras, Giga fut invitée à un bal masqué. Quand elle arriva au bal, tout le monde la regarda. Silence total. Les autres étaient tous déguisés et elle, pauvre Giga, était habillée normalement. Elle avait simplement collé un faux-nez à son chapeau.

On prétend que dans sa jeunesse, Gil vivait avec sa fiancée, Nicky, dans la jungle d'Afrique. Ils s'étaient rencontrés dans la mare des hippopotames. Gil avait trois chapeaux : un en tête de singe, un en écailles de serpent et l'autre en crinière de lion.

D'autres ajoutent qu'un jour, en sortant de sa cabane perchée en haut d'un arbre dans la forêt tropicale, Giga vit un singe. Le singe lui vola son chapeau et grimpa tout en haut d'un arbre géant. Giga monta dans l'arbre et reçut des noix de coco sur la tête. L'une atterrit sur un lion qui dormait. Le lion se réveilla. Un éléphant blanc le mangea. Un gorille arriva qui disait : "Bouga Bouga !" Ceci effraya Giga qui "coura, coura", son chapeau sous le bras...

On racontait vraiment de drôles de choses dans la ville à propos des chapeaux de Gil et de Giga...

Sur la piste

ECRIVEZ !