Avec son chapeau, elle volait dans une ville imaginaire, comme tout le monde en rêve. Une ville remplie de belles filles aux yeux bleus qui passaient leur temps à bronzer au soleil qui les brûlait et se reflétait dans la mer. Au bout de la ville, la mer, le sable et les mouettesÉ Sur la plage, des algues molles et de jolis coquillages, de toutes les formes et de toutes les couleurs. Les garçons et les filles s'éclaboussent. Pas un souffle de vent, pas un nuage. |
|
Le sable chaud brûle la plante des pieds. Tout le monde se baigne dans la mer pour se rafraîchir. Les enfants crient. Les marchands de glaces font sonner leurs cloches: "Qui veut mes bonnes glaces ! 10 francs ! pomme, poire, vanille, fraise !" D'énormes vagues se brisent contre les rochers. Au loin , on aperçoit les bateaux de pêche avec leurs grands filets. Des crabes pinçent les doigts de pieds des baigneurs distraits. Dans les nuits noires, un phare guide les navires.
Vers 18h00, tous les soirs, le soleil se couche et la plage, animée pendant la journée, devient déserte. L'eau, couleur turquoise, laisse voir son beau pays sous-marin. Il y a une ville enfouie depuis des millénaires et des millénaires.
Au dessus de cette ville ... le rêve! Les maisons étaient en bois jaune; elles avaient un style américain. Dans les maisons, tout était en velours rouge: les coussins, les murs, les portes ... Les meubles étaient ronds et très hauts. Chaque maison mesurait au moins vingt mètres et contenait au moins quinze pièces. Drôles de maisons!
La ville enfouie et les maisons de la plage donnaient au pays une beauté suprème. Là-bas, c'était toujours l'été, une odeur de jasmin en fleurs. On entend une petite musique très douce. On disait dans les livres que cette cité avait été construite par la mer. Giga la visitait grâce à son chapeau. Pour y allait, il lui suffisait de poser son pied gauche dedans et un tourbillon de fleur l'emportait. Elle avait découvert ce pouvoir un jour où son chapeau était par terre. Elle avait trébuché dedans et un tourbillon de fleurs l'avait entraînée
|