Pendant ce temps-là, la mère d'Hasky ne savait pas que dans un laboratoire secret, il se passait des choses... Elle tournait en rond et se disait à chaque heure: "Quand elle va rentrer, je la punirai et je lui demanderai où elle était passée et, comme d'habitude, elle me trouvera une bonne excuse ."
Elle chercha sa fille partout, dans la salle de bain, dans les toilettes dans le salon et dans la chambre. Elle voulut s'asseoir sur le canapé, elle y trouva du gâteau au chocolat. Elle monta dans la chambre : il y avait plein de cadres, et des morceaux de gâteaux par terre. La maison était dévastée. Enfin, elle vit le mot et s'évanouit.
Dès qu'ils arrivèrent, @, Chrocnos, Scoubidon et Hasky, rangèrent tout en vitesse et quand la maman revint à elle, elle vit que tout était en ordre.
Hasky sauta dans les bras de sa mère et lui raconta toute son histoire. Elle se demandait si elle avait encore des copines, des amis, si le maître serait content de la revoir. Hasky alla au devant des gens pour s'excuser, disant que ce n'était pas son coeur qui la contrôlait, mais celui de Scoubidon. Quand elle entra en classe, tout le monde la regarda bizarrement. Elle alla voir le maître pour tout lui expliquer. Le boulanger lui dit que ce n'était pas grave, que beaucoup de gens s'étaient comportés comme elle depuis le matin et qu'il ne savait pas pourquoi. Il espérait que ça irait mieux maintenant, car on lui avait déjà renversé son étagère de bonbons. Il avait même prévenu la police qui n'avait pas bougé et avait pensé à changer de métier.
De leur côté, Arobase et Chrocnos remirent le temps en marche et rentrèrent chez eux, contents d'avoir rétabli la situation.