Hasky, fit éclater un pétard - Mais qu'est ce que tu fais ! dit Soubidon en volant au-dessus de sa tête.

- Je fais ce que je veux, dit Hasky en faisant une grosse bulle avec un chewing-gum.

Scoubidon se colla dans le chewing-gum. Elle alluma cinq pétards à la fois et les lança sur Scoubidon qui se débatait. Puis, remarquant la cheminée, elle ouvrit la porte de l'insert en faisant attention de ne pas se brûler et y jeta tous ses papiers de bonbons et quatre pétards qu'elle disposa aux quatre coins de l'insert. Un énorme feu d'artifice ! Toute la pièce s'enflamma : Les murs étaient rouges, orange, jaunes. Les flammes montaient à deux mètres. Les meubles devenaient cendres, et les vitres fondaient à vue d'oeil. Les charpentes brûlées laissaient tomber les tuiles qui se fendaient au sol. Un vrai désastre. Les vitres, les fenêtres et surtout la cheminée étaient cassées, projetées, un peu partout dans le jardin. La porte d'entrée vola en éclat. Après tout ce vacarme, Arobase et Chrocnos se décidèrent à entrer pour voir ce qui se passait.

Ils n'ont aucun mal à y parvenir, car la porte avait été soufflée. Malheureusement, ils se coupèrent tous les deux avec un éclat de vitre tranchant. Leurs sangs mêlés firent naître une étincelle qui alluma un pétard puis tous les autres. Arobase, Chrocnos, Scoubidette et Scoubidon furent projetés hors de la maison. Heureusement, il n'y eut ni mort ni blessé grave.

On ne voyait plus rien avec la fumée des pétards, mais quand elle se dissipa, Hasky s'était enfuie. @ et Chrocnos suivirent facilement la trace de l'horrible petite fille, car elle faisait des lignes de chewing-gum sur la route pour stopper les voitures. Elle en plaçait aussi par dizaines dans les pots d'échappement, qui finissaient en choux-fleurs.

Ils la rattrapèrent quand elle entrait chez elle.