Tout le monde était vraiment content d'être réuni, mais il restait un problème : Le monstre était impatient de sauver sa planète et de rentrer chez lui. Il leur dit :
- Bon enfin terminé ! Il est temps de repartir chez soi !
- Nous pourrions faire une machine comme un aspirateur, dirent les soldats, une machine avec des chenilles comme un char, et aussi une machine à aspirer la neigeÉ
Le monstre eut une idée géniale : une catapulte à neige ! Ils décidèrent donc de construire en même temps une fusée pour que le monstre rentre chez lui et une catapulte pour sauver la planète Nulpart.
Comme il y avait au moins mille soldats, l'armée de Kasimir fut partagée en deux parties dont maxime et Elliotte prirent le commandement. Une partie alla chercher de grandes plaques de tôle qui étaient cachées sous une grosse butte de terre avec pleins de branches. L'autre fit le tour de la montagne pour retrouver un petit pont de bois dont les planches pourraient servir à la catapulte.
Avec son papier noir, Kasimir fit apparaître tout le matériel qui manquait, une porte, des tuyaux, de la ficelle pour construire les pattes de fer, du verre pour le réservoir de glace et d'eau et des cordes pour la catapulte, et bien sûr, des rondelles de fer. Les ressorts venaient du vélo de Lyncée. Une fois tous les objets rassemblés, la construction commença. Lyncée prit un marteau et tout le monde se mit au travail.